Échantillons de voyages
12 mars 2015

Préparatifs!

Nous voilà M-3 ! Et oui, dans 3 mois, les choses sérieuses commenceront... Et déjà, beaucoup de questions, de folles idées et de projets abracadabrantesques naissent dans mon petit cerveau: - Faut-il partir avec Joy, petit chaton d'amour? - Dans quel...
14 mars 2015

Présentation du projet:

Bonjour à Tous et à toutes! J'ai eu l'idée de faire une bonne partie de la France en voiture, avec mon petit chaton d'un côté et mon ukulélé de l'autre cet été, pendant plus d'un mois! Ce projet a vu le jour après une longue journée de déprime en amphi,...
5 juin 2015

J-3 !!!

Ca y est! Les vacances commencent vraiment à se sentir...! Derniers au revoir, derniers préparatifs, dernières soirées.... Et bientôt la folle aventure commencera! Résumons un peu: NICE: 8 juin TOULON: 8-11 juin MARSEILLE: 11-13 juin avec journée en Camargue...
9 juin 2015

JOUR 1 TOULON

L'invité surprise!!! Et oui! Mr El Patou part finalement avec moi durant ma première journée à Toulon! Et quel bonheur de le voir! Après 1h30 de conduite, on arrive, Patou, Joy et moi chez la petite Jade. Nous sommes tout de suite accueillis comme des...
10 juin 2015

JOUR 2: (PARIS) TOULON

Bonjour à tous! Aujourd'hui, Jade et moi avions décidé de faire une petite blague sur les réseaux sociaux. Car hier, entre minuit et une heure du mat', quand j'écrivais mon article (à la même heure qu'aujourd'hui d'ailleurs :) ), Jade transformait une...
11 juin 2015

JOUR 3: TOULON

Hello! Nous voici embarqués ce matin sur le marché de Toulon, un des plus beaux des marchés provençaux (avec achats de petites surprises pour vous les amis! ;) ) Puis prise du petit train pendant que Jade faisait du babysitting... La 100% touriste :)...

JOUR 4: TOULON

Coucou les enfants! Aujourd'hui, dernier jour à Toulon! Compteur: 2OO km. Les 3 marins se rejoignent encore une fois pour de nouvelles aventures! Direction Seyne-sur-mer et Les Sablettes via le bateau bus! C'est le fameux t-shirt offert par El Patou......
12 juin 2015

JOUR 5: Marseille

Nooooon!! Arrivée à Marseille, voilà qu'ils annoncent de l'orage pour toute la nuit et pour mes 4 jours restants! Donc mes plans... Tombent à l'eau. Je devais partir en Camargue, me faire une journée équitation + vélo... Et je me retrouve à devoir improviser...
14 juin 2015

JOUR 8: MARSEILLE

Bonjour! Journée ensoleillée aujourd'hui! La fatigue d'hier se faisant ressentir, le matin a été dodo puis sieste en début d'après-midi. Bref, une journée pas très fructueuse! Visite du parc Longchamp avec Patou. Petit moment de complicité avec une girafe......
15 juin 2015

CONCLUSION MARSEILLE + TOULON

Voilà, ma deuxième étape dans le Sud se termine. Je vais devoir partir plus au nord pour trouver de la fraîcheur, comme ces beaux oiseaux migrateurs. Alors que retenir de cette première semaine, loin de chez moi? Tous les jours je rencontre de nouvelles...
17 juin 2015

JOUR 10: GRENOBLE

Coucou! Aujourd'hui, jour de beau temps sur Grenoble! Visite du musée de la Résistance avec comme expo temporaire l'explication de la première guerre mondiale. Très émouvant. La Radio London! Lieu où un résistant a pu échappé à 3 reprises à la Gestapo.....
5 juillet 2015

JOUR 25/26: St PA

Coucou! Week-end chargé en Creuse! Car pendant la fête à Crocq... C'était bien sportif! Et on commence par un petit tour en quad avec des amis + beau panorama à St Georges: Puis concours de pétanque! Et soirée fête à Crocq avec bal et descente aux flambeaux...
21 juin 2015

JOUR 13/14: LYON!

Coucou!!!!! Très long article aujourd'hui pour vous parler de mon très long et excellent week-end à Lyon en compagnie de Lola.... Et bien sur de El Patou! Arrivée à Lyon accueillie par Lola à la gare puis direction le musée africain! Youhou!!!! Puis visite...
8 juin 2015

Jour J!!!

Jour J ! Après plus de 3 mois de préparations, coups de fils et mails envoyés, achats pour Joy et moi effectués, du mappy google mille fois..... Le départ est imminent ! Le voyage en chiffres: 2000km/ 1000 euros/ 15 kisskissbankers/ 15 villes! J'attends...
13 juin 2015

JOUR 6: MARSEILLE

Salut salut! Aujourd'hui, c'était orage-pluie-orage! Pas top-top! Deuxième jour à Marseille... Ou plutôt... Dans le Sud! Direction Martigues! Son port et son côté romantique... Ah Martigues mes figues!!! Visite d'une église sur l'île de Martigues: Direction...
14 juin 2015

JOUR 7: MARSEILLE

Salut! Journée chargée aujourd'hui! Ce matin, Alexandra et Patou étaient de la partie pour visiter le Mucem. L'exposition temporaire était sur les 3 religions monothéistes et en particulier sur Jérusalem, ville trois fois sainte. Puis une partie de l'ex...
15 juin 2015

MARSEILLE => VALENCE

Salut! Et voilà, j'ai quitté le Sud pour commencer mon réel périple, THE road trip. Le temps de ranger, faire le ménage and co, je n'ai pas pu visiter Marseille ce matin. Je suis donc arrivée à Valence, charmante petite ville au fort contraste face à...
16 juin 2015

JOUR 9: GRENOBLE

Bonjour à tous! Je suis arrivée ce matin à Grenoble, charmante petite ville aux bouchons impressionnants. Le temps de m'installer et de faire une séance d'aquabiking, paf! La matinée était déjà terminée. Sieste. Cette après-midi, les musées étaient au...
19 juin 2015

JOUR 11: Grenoble -> Bois D'Oingt

Salut! J'écris l'article avec un peu de retard... J'avais besoin de repos! Hier, j'ai visité la fnac :D , des églises, THE musée de Grenoble, j'ai pris le téléphérique pour aller à La Bastille, j'ai visité le musée d'archéologie.... Musée de Grenoble,...
20 juin 2015

JOUR 12: Bois d'Oingt

Coucou! Ce matin, 16 km en vélo m'attendait dans la campagne de Oingt! Direction Villefranche sur Saône, la ville! Puis déjeuner avec Sylvie, ma tata. Ensuite, visite de la maison du patrimoine. Exposition temporaire: médecine! Ca tombe bien! Le médecin:...
24 juin 2015

JOUR 14/15: Mâcon et la Bresse

Salut!! Pendant ce petit week-end j'ai pu visiter la ville de Mâcon (ah bon, ya des trucs à visiter? non? ah ok.) et la région de la Bresse (POULEEEET). Visite du plus grand musée oenologique d'Europe, au Hameau Duboeuf... Mais seulement de l'extérieur!...
26 juin 2015

JOUR 16/17/18: Bois d'Oingt

Bonjour! Et oui, en ce moment, le rythme des articles diminuent comme mes activités! Balades, piscine, BBQ... Mais c'est surtout philosophie et médecine! Puis fête de la musique x2! Car j'ai reçu mes résultats... 604 et 472 en spé médecine!! sur 1300...
29 juin 2015

JOUR 19/20: LA CREUUUSE

Bonjour à tous! COMPTEUR: 1600 km Et oui, on l'attendait tous! Ma prochaine étape est donc la Creuse, terre de mes ancêtres. Je suis tellement excitée d'y retourner! Un an que je n'y étais pas allée! Je ressens les mêmes troubles que lorsque je tombe...

JOUR 21: St PA

Coucou! Aujourd'hui, pas grand chose de fait... La Creuse quoi! Tout est émerveillement et ce que l'on fait la journée... C'est observer! Donc pas beaucoup de photos... On fera mieux demain! Même si j'ai eu l'honneur d'assister à un cours de peinture...
3 juillet 2015

JOUR 22/23/24: St PA!

Bonjour! Et oui! Aujourd'hui je reçois un appel de mes fans me disant qu'ils étaient drogués par le manque d'articles de mon blog! Mais: "Etre en Creuse, c'est la liberté!". Voilà le slogan de la région! Alors je me prélasse doucement au soleil au lieu...